Téléphone intelligent comme nouvelle licence
"Access Credentials " ou traditionnellement connu sous le nom de clés pour ouvrir des portes a évolué de façon significative à partir des objets tangibles, comme les clés ou les cartes, aux codes qui obligent les utilisateurs à saisir une chaîne de mots de passe ou des chiffres avant l'autorisation, des identifications biométriques telles que l'empreinte digitale , Le visage ou la rétine qui, en fonction de votre caractère unique, vous permet d'accéder à votre bureau, votre salle de gym, votre laboratoire, votre passage ou votre garde-corps sécurisé au seuil, qu'il s'agisse de la porte, de la barrière anti-retour, du tourniquet, de l'ascenseur, de la porte de la barre et etc.
Aujourd'hui, avec la puissance du cloud computing et de la technologie de mobilité; La gestion des accréditations pour le système de contrôle d'accès physique peut être déplacée vers le smartphone pour ces raisons évidentes:
Les Smartphones sont omniprésents
Les smartphones sont littéralement partout et en tant que fournisseurs de solutions, il est absurde de ne pas toucher un concept BYOD (Bring Your Own Device), en remplaçant les informations d'identification conventionnelles et en réduisant le coût de l'investissement en même temps.
Les smartphones sont personnels
Les smartphones sont personnels et contiennent diverses fonctions. Ils sont relativement coûteux et, par conséquent, plus susceptibles d'être gardés par les propriétaires et moins susceptibles d'être perdus ou mal placés comme une carte d'accès, parce que perdre un smartphone est un désastre en soi parce que les gens stockent beaucoup d'informations personnelles à l'intérieur.
Les Smartphones sont plus faciles à gérer
L'émission et l'annulation d'un certificat pour un smartphone est plus simple que pour un système de carte. Avec les smartphones, une authentification peut être créée, envoyée aux utilisateurs sans fil et à distance via un réseau Internet et mobile et annulée si nécessaire. Attendu que les cartes doivent être émises et transférées aux utilisateurs physiquement, plus coûteuses et plus longues.
Les smartphones sont situés à l'aise
Avec l'intégration GPS, les portes logiques dans la base de données du système peuvent être mappées aux coordonnées physiques et en utilisant des algorithmes de proximité, les informations peuvent être mises à jour directement sur un téléphone intelligent, en donnant aux utilisateurs une liste de portes ou de bâtiments accessibles dans une certaine plage .
Les smartphones sont plus sécurisés
Les gens ne partagent aucun téléphone intelligent avec personne, même avec votre conjoint ou un ami très proche. L'utilisation d'un smartphone en tant que carte d'identité élimine le partage du problème de carte et, en haut, les cartes sont facilement clonées ou piratées, ce qui les rend susceptibles d'abuser. L'authentification par smartphone, d'autre part, avec ses combinaisons biométriques intégrées, code et MAC ID, offre un mécanisme d'accès physique très sécurisé.
Mettre un énorme pouvoir de calcul dans votre nouvelle licence
Lorsqu'un téléphone intelligent est utilisé comme une nouvelle option dans le système de contrôle d'accès physique, il ne s'agit pas simplement d'un changement d'authentification d'un média vers l'autre. Il déclenche un changement de paradigme en mettant un puissant pouvoir informatique dans vos informations d'identification, ce qui vous permet de disposer d'un pouvoir informatique encore plus grand qu'un contrôleur. Il est généralement assis dans les locaux dans un système de contrôle d'accès.
Avec cela, il déverrouille la valeur inexploitée et ouvre un tout nouveau monde pour l'industrie du contrôle d'accès. Imaginez le renversement, vous transportez un contrôleur avec toute la puissance de commande, et les lecteurs ou les contrôleurs ne sont que des appareils passifs qui reçoivent un signal pour ouvrir et fermer les portes en fonction de vos instructions prédéfinies dans votre smartphone.