TimeTec has merged all of its solutions into www.timeteccloud.com, click to
Qu'est-ce que AWS IoT?
AWS IoT (Amazon Web Service IoT) est une plate-forme infonuagique gérée qui permet aux périphériques connectés d'interagir facilement et en toute sécurité avec des applications cloud et d'autres périphériques. AWS IoT peut prendre en charge des milliards de périphériques et de milliards de messages, et traiter et acheminer ces messages vers des points de terminaison AWS et d'autres périphériques de manière fiable et sécurisée. Avec AWS IoT, le système de communauté intelligente TimeTec peut suivre et communiquer avec tous les dispositifs de sécurité résidentiels intelligents TimeTec IoT, tout le temps, même lorsqu'ils ne sont pas connectés.

AWS IoT facilite l'utilisation des services AWS tels que AWS Lambda, Amazon Kinesis, Amazon S3, Amazon Machine Learning, Amazon CloudWatch, Amazon CloudWatch, AWS CloudTrail et Amazon Elasticsearch Service avec l'intégration Kibana intégrée, pour créer des applications IoT qui se rassemblent. traiter, analyser et agir sur les données générées par les appareils connectés, sans avoir à gérer aucune infrastructure.
LES AVANTAGES D'AWS IOT
AWS IoT Device SDK
AWS IoT fournit un SDK permettant à TimeTec de connecter facilement et rapidement le périphérique matériel et l'application mobile TimeTec IoT. Le kit de développement de périphériques AWS IoT permet aux terminaux TimeTec de se connecter, de s'authentifier et d'échanger des messages avec AWS IoT à l'aide des protocoles MQTT, HTTP ou WebSockets. Le SDK Device prend en charge C, JavaScript et Arduino, et inclut les bibliothèques client, le guide du développeur et le guide de portage pour les fabricants.
Passerelle de périphérique
La passerelle de périphérique AWS IoT permet aux périphériques IoT de TimTec de communiquer de manière sécurisée et efficace avec AWS IoT. Device Gateway peut échanger des messages à l'aide d'un modèle de publication / abonnement, qui permet des communications un-à-un et un-à-plusieurs. Avec ce modèle de communication un-à-plusieurs, AWS IoT permet au dispositif connecté TimeTec de diffuser des données à plusieurs abonnés pour un sujet donné. Device Gateway prend en charge les protocoles MQTT, WebSockets et HTTP 1.1 et TimeTec peut facilement prendre en charge les protocoles propriétaires ou hérités. La passerelle de périphérique évolue automatiquement pour prendre en charge plus d'un milliard de périphériques sans infrastructure de provisionnement.
Authentification et autorisation
AWS IoT fournit une authentification mutuelle et un cryptage à tous les points de connexion, de sorte que les données ne sont jamais échangées entre les périphériques et AWS IoT sans identité prouvée. AWS IoT prend en charge la méthode d'authentification AWS (appelée «SigV4») ainsi que l'authentification par certificat X.509.

Les connexions utilisant HTTP peuvent utiliser l'une ou l'autre de ces méthodes, tandis que les connexions utilisant MQTT utilisent l'authentification par certificat et les connexions utilisant WebSockets peuvent utiliser SigV4. Avec AWS IoT TimeTec peut utiliser les certificats générés par AWS IoT, ainsi que ceux signés par notre autorité de certification (CA) préférée. Nous pouvons assigner notre choix de rôle et / ou de politique à chaque certificat, afin que nous puissions autoriser des dispositifs ou des applications à y avoir accès, ou changer d'avis et révoquer l'accès sans jamais toucher à l'appareil.

TimeTec peut créer, déployer et gérer des certificats et des stratégies pour nos périphériques IoT depuis la console ou en utilisant l'API. Ces certificats de périphérique peuvent être provisionnés, activés et associés aux stratégies appropriées configurées à l'aide d'AWS IAM. Cela permet à nos clients de révoquer instantanément l'accès à un appareil individuel s'ils le souhaitent. AWS IoT prend également en charge les connexions des applications mobiles des utilisateurs à l'aide d'Amazon Cognito, qui prend en charge toutes les étapes nécessaires pour créer un identifiant unique pour les utilisateurs de l'application et récupérer des informations d'identification temporaires temporaires AWS limitées.
Enregistrement
Le registre établit une identité pour les dispositifs et suit les métadonnées telles que les attributs et les capacités des dispositifs. Le Registre attribue une identité unique à chaque périphérique qui est systématiquement formaté, quel que soit le type de périphérique ou la manière dont il se connecte. Il prend également en charge les métadonnées qui décrivent les capacités d'un périphérique, par exemple si un capteur signale la température et si les données sont Fahrenheit ou Celsius.

Le Registre permet à nos clients de stocker des métadonnées sur leurs appareils sans frais supplémentaires, et les métadonnées dans le Registre n'expirent pas tant que vous accédez ou mettez à jour votre entrée de registre au moins une fois tous les 7 ans.
Ombres de périphérique
Avec AWS IoT, nous pouvons créer une version virtuelle permanente, ou «shadow», de chaque périphérique qui inclut l'état le plus récent du périphérique afin que les applications ou autres périphériques puissent lire les messages et interagir avec le périphérique. Les Device Shadows conservent le dernier état signalé et l'état futur souhaité de chaque périphérique même lorsque le périphérique est hors ligne. TimeTec peut récupérer le dernier état signalé d'un périphérique ou définir un état futur souhaité via l'API ou en utilisant le moteur de règles.

Les Device Shadows facilitent la création d'applications qui interagissent avec les périphériques TimeTec en fournissant des API REST toujours disponibles. En outre, les applications peuvent définir l'état futur souhaité d'un périphérique sans tenir compte de l'état actuel des périphériques. AWS IoT compare la différence entre l'état souhaité et le dernier état signalé, et commande l'appareil pour compenser la différence.

Le kit de développement de périphériques AWS IoT permet au périphérique TimeTec de synchroniser facilement son état avec son ombre et de répondre aux futurs états souhaités définis via l'ombre.

Device Shadows permet à nos clients de stocker l'état de leurs appareils gratuitement jusqu'à un an. Les ombres de périphérique persistent pour toujours si vous les mettez à jour au moins une fois par an, sinon elles expirent.
Moteur de règles
Le moteur de règles permet de créer des applications IoT qui collectent, traitent, analysent et agissent sur les données générées par les périphériques connectés à l'échelle mondiale sans avoir à gérer aucune infrastructure. Le moteur de règles évalue les messages entrants publiés dans AWS IoT et les transforme et les délivre à un autre périphérique ou à un service cloud, en fonction des règles métier que vous définissez. Une règle peut s'appliquer aux données d'un ou de plusieurs périphériques et peut prendre une ou plusieurs actions en parallèle.

Le moteur de règles peut également router des messages vers des points de terminaison AWS, notamment AWS Lambda, Amazon Kinesis, Amazon S3, Amazon Machine Learning, Amazon DynamoDB, Amazon CloudWatch et Amazon Elasticsearch Service avec l'intégration intégrée de Kibana. Les points de terminaison externes peuvent être atteints à l'aide d'AWS Lambda, d'Amazon Kinesis et d'Amazon Simple Notification Service (SNS).

Il est facile d'écrire des règles dans la console de gestion ou d'écrire des règles en utilisant une syntaxe de type SQL. Les règles peuvent être créées pour se comporter différemment selon le contenu du message. Par exemple, si une lecture de température dépasse un certain seuil, elle peut déclencher une règle pour transmettre des données à AWS Lambda. Des règles peuvent également être créées pour prendre en compte d'autres données dans le cloud, telles que des données provenant d'autres périphériques. Par exemple, vous pouvez dire de prendre une mesure si cette température est supérieure de plus de 15% à la moyenne de 5 autres appareils.

Le moteur de règles fournit des douzaines de fonctions disponibles qui peuvent être utilisées pour transformer les données, et il est possible de créer infiniment plus via AWS Lambda. Par exemple, si nous traitons un large éventail de valeurs, nous pouvons prendre la moyenne des nombres entrants. Les règles peuvent également déclencher l'exécution de votre code Java, Node.js ou Python dans AWS Lambda, ce qui offre une flexibilité et une puissance maximales pour le traitement des données de périphérique.